Faits divers – Justice

Accident mortel en Haute-Loire : deux passagers étaient installés dans le coffre de la voiture

Par Laureline Dubuy, France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu dimanche 20 septembre 2015 à 19:35

Pompiers (image d'illustration)
Pompiers (image d'illustration) - Julio Pelaez

Samedi matin, un accident de la route a fait deux morts de 17 et 30 ans et deux blessés graves près du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Il y avait huit passagers dans la voiture. Deux d'entre eux se sont installés dans le coffre. Ils se sont rencontrés à une soirée. Le conducteur avait bu.

Samedi matin,  à 4h45, un accident de la route a fait deux morts de 17 et 30 ans et deux blessés graves près du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Il y avait huit passagers dans la voiture.

Ces huit jeunes se sont rencontrés dans un bar le soir même. Ils ont ensuite décidé de prendre la route ensemble. À huit dans une voiture cinq places, une Golf noire. Pour faire quelques centaines de mètres, deux d'entre eux se sont installés dans le coffre. La voiture a fait une embardée, s'est encastrée dans un arbre creux. Le platane s'est ensuite écrasé sur la voiture. La jeune fille de 17 ans assise à l'avant est morte, le jeune homme de 30 ans derrière elle aussi. Deux autres passagers ont été gravement blessés et immédiatement opérés à leur arrivée à l'hôpital. Pour l'instant on ne sait pas ce qui a provoqué l'accident mais la voiture surchargée et l'alcool sont autant de circonstances aggravantes. Si les tests d'alcoolémie sont positifs, le conducteur sera poursuivi pour homicide involontaire.

Accident mortel : deux passagers installés dans le coffre

Lire aussi | Accident de la route à Polignac (43) : 2,3g d'alcool dans le sang pour le conducteur