Faits divers – Justice

Haute-Loire : un adolescent de 16 ans tabassé dans un appartement au Puy-en-Velay

Par Laureline Dubuy, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 21 octobre 2015 à 16:09

police illustration
police illustration © Radio France

Un adolescent de 16 ans a été tabassé et séquestré au Puy-en-Velay en Haute-Loire. Il a été retenu pendant plusieurs heures dans un appartement dans la nuit du 12 au 13 octobre par une dizaine de personnes majeures et mineures. Il a 5 jours d' ITT.

Un adolescent de 16 ans a été tabassé et séquestré au Puy en Velay en Haute-Loire. Il a  été retenu pendant plusieurs heures dans un appartement dans la rue du collège La Fayette dans la nuit du 12 au 13 octobre. 

Les agresseurs présumés sont venus chercher l'adolescent en bas de chez lui à Vergezac. Il est monté dans la voiture, sans résistance. Direction le Puy-en-Velay. Une dizaine de personnes mineures et majeures se sont retrouvées dans un appartement dans la rue du collège La Fayette.  La bande accusait l' adolescent, déjà connu pour des faits de vols, d'avoir cambriolé l'un d'entre eux. Ils voulaient entre autre qu'il fasse le ménage. La situation dégénère rapidement. Le groupe a utilisé des fils électriques et  des matraques. Après quelques heures, la victime a réussi à convaincre ses agresseurs de la laisser sortir, pour aller chercher de l'argent. Une fois dehors il a croisé un de ses proche et il en a profité pour s'échapper. 

L'adolescent a 5 jours d' ITT ( incapacité totale de travail). Deux agresseurs présumés ont été placés en garde à vue. La police est toujours à la recherche de plusieurs agresseurs présumés. Le parquet du Puy-en-Velay va ouvrir une information judiciaire pour violences avec armes et en réunion et séquestration avec libération.