Faits divers – Justice

Elle oublie son sac à main sur une aire de l'autoroute A6 et se retrouve en prison

Par Philippe Renaud et Martin Cotta, France Bleu Auxerre, France Bleu Bourgogne et France Bleu vendredi 30 octobre 2015 à 18:51

© Maxppp

Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été interpellées ce mardi 27 octobre sur l'aire de Maison-Dieu sur l'A6 à la frontière entre la Côte-d'Or et l'Yonne. La femme avait oublié son sac à main dans le restaurant de cette aire. A l’intérieur : 130 000 euros en liquide.

Un sac oublié dans un restaurant, voilà qui est presque banal.  Ce qui l'est moins c'est lorsque le sac contient 130 000 euros en liquide, en coupures de 500 euros. Mardi un des  salariés du restaurant de l'aire de la Maison-Dieu,  près de Guillon dans l'Yonne a donc fait cette étrange découverte. Alertés les gendarmes se rendent sur place, assez vite pour cueillir les étourdis venus récupérer leur magot. Les deux hommes interpellés sont originaire de Roumanie, tandis que la jeune femme est bretonne. Les enquêteurs essaient donc de connaître les liens entre ces trois individus. Ils ne seraient pas de la même famille et n'ont pas de gros antécédents judiciaires.

Mais alors pourquoi avaient-ils 130.000 euros dans un sac ? Peu d'explications pour l'instant : Il n'y avait que des billets de 500 euros à l'intérieur. La bande a  tout de même donné quelques explications. la justice vérifie désormais la crédibilité de leur propos. Toutes les hypothèses sont donc étudiées, même celle d'un trafic de drogue. L'enquête sera longue et les 3 suspects sont incarcérés dans 3 lieux différents à Dijon, Troyes et Auxerre.Auxerre où les 130.000 euros ont été déposés à la caisse de dépôt et de consignation du tribunal. Les trois personnes ont été mises en examen pour blanchiment d'argent et non déclaration de ressources.