Faits divers – Justice

FAITS DIVERS | Loire : Le barrage de Soulage, un endroit étrange pour se débarraser d'un corps discrètement

Par Laureline Dubuy, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 13 septembre 2015 à 21:14

Un cadavre découvert dans le barrage de Soulage
Un cadavre découvert dans le barrage de Soulage

Un corps humain a été repêché dans le barrage de Soulage, près de Saint-Chamond dans la Loire. Il était en partie emballé dans un gros sac poubelle noir. Ce sont des promeneurs qui l'ont signalé. Le barrage de Soulage est un lieu relativement exposé.

Que s'est il passé au barrage de Soulage près de Saint-Chamond ? Un corps humain a été repêché la semaine dernière dans la retenue d'eau.  Le cadavre était en partie enveloppé dans un gros sac poubelle noir. Ce sont des promeneurs qui l'ont signalé mercredi dernier. Ils ont d'abord pensé à un animal mort. Les pompiers ont fait venir un équarrisseur qui s'est rendu compte qu'il s'agissait de restes humains.  Le corps est dans un état de décomposition très avancé.  Qui est la victime? Que s'est-il passé? Pourquoi le cadavre a-t-il été jeté dans le barrage de La Valla-en-Gier? C'est un lieu relativement exposé, visible depuis la route qui passe juste au dessus, les promeneurs sont nombreux à faire le tour et les pêcheurs guettent la carpe et la truite arc-en-ciel depuis les berges.

Comme dans tous les barrages l'eau est paisible. c'est une réserve d'eau potable Alors un gros sac poubelle noire ça se remarque. Mais le tueur s'est peut être dit que le corps allait couler. le barrage de Soulage est profond. Le mur est imposant : près de quarante mètres de haut. Le corps a t-il été jeté par dessus? Quel que soit le scénario, on s'est débarrassé du corps dans le département de la Loire.  Car le barrage est alimenté par le Gier, une rivière Ligérienne.

Un corps repêché dans le barrage de Soulage, un lieu relativement exposé