Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fausse alerte à l'hôpital de Bourges où un déséquilibré menaçait de "tout faire péter"

Par

L'alerte a été donnée tôt ce mardi matin au centre hospitalier de Bourges après un homme a été repéré avec une bouteille de gaz dans sa voiture. La bouteille était finalement vide et il n'y avait pas de système de mise à feu. Le suspect a été hospitalisé.

Les démineurs sont intervenus sur l'hôpital Jacques Cœur de Bourges
Les démineurs sont intervenus sur l'hôpital Jacques Cœur de Bourges © Maxppp - PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP

Un homme, âgé de 31 ans, s'est présenté au centre hospitalier de Bourges dans le Cher dans un état de grande confusion vers 5h30 ce mardi matin. D'après sa compagne, il tenait des propos incohérents depuis plusieurs jours, mais dans la nuit de lundi à mardi, son état empire. Il arrive aux urgences du centre hospitalier, menaçant "de tout faire péter". Sa compagne confirme alors que le couple a sur la banquette arrière de la voiture, une bouteille de gaz. 

Publicité
Logo France Bleu

Les secours sont prévenus, ainsi que les démineurs. Rapidement, ils repèrent la voiture ainsi que la bouteille de gaz. Le temps de leur intervention, l'hôpital a continué de fonctionner normalement, avec tout de même quelques précautions : un itinéraire sécurisé a été mis en place pour accéder aux urgences et 74 patients ont été confinés dans leurs chambres.  

Le suspect a été hospitalisé

L'alerte est finalement rapidement levée : la bouteille est vide et il n'y a aucun système de mise à feu. L'homme n'avait semble t-il aucune revendication terroriste. A priori totalement déséquilibré, le suspect, originaire du Loir-et-Cher, a été hospitalisé. A 9 h ce mardi, tout était rentré dans l'ordre.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu