Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fausse alerte au véhicule suspect : les accès à l'aéroport de Bordeaux paralysés pendant une heure

Par

De grosses perturbations ce lundi matin à l'aéroport de Bordeaux à Mérignac. Les voyageurs ont été confinés à l'intérieur des bâtiments en raison de la présence d'un véhicule suspect garé devant le hall B. Les entrées de l'aéroport ont également été bloquées.

Les forces de l'ordre sont intervenues devant l'aéroport de Bordeaux
Les forces de l'ordre sont intervenues devant l'aéroport de Bordeaux © Radio France - Stéphanie Brossard

Un déploiement de forces impressionnant ce lundi matin à l'aéroport de Bordeaux à Mérignac. Une voiture suspecte a été repérée, stationnée devant le Hall B, l'un des deux principaux de l'aéroport, à un endroit où elle ne devait pas se trouver. En période d'état d'urgence, les policiers, les pompiers ont été appelés et finalement la présence de ce véhicule a nécessité l'intervention des hommes du service de déminage. Une opération toujours délicate et surtout relativement longue. D'autant qu'elle entraîne à chaque fois des désagréments pour les passagers.

Publicité
Logo France Bleu

Des passagers confinés à l'intérieur de l'aéroport

La consigne a été rapidement passée. Impossible de sortir de l'aéroport. Les passagers qui venaient d’atterrir ont été contraints de rester à l'abri. Il leur a même été demandé de ne pas s'approcher des vitres du bâtiment. L'aéroport a même été bouclé puisque les personnes venant chercher du monde en voiture n'ont pas pu accéder aux parkings.

Finalement, la voiture a été neutralisée, une "intervention classique" selon la Police de l'Air et des Frontières et tout est rentré dans l'ordre. Selon la direction de l'aéroport, le trafic aérien n'a pas été perturbé par cette fausse alerte.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu