- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Fausse alerte à la Bombe au centre de congrès à Reims
Fausse alerte à la Bombe au centre de congrès à Reims
150 personnes ont été évacuées ce mardi dans le calme du Centre des Congrès de Reims. Cette mesure de précaution a été prise à la suite d'un appel anonyme qui annonçait l'explosion imminente d'une bombe.

L'appel est arrivé sur le portable d'un des cadres du centre des congrès de Reims : "Il y a une bombe dans le bâtiment, elle va sauter dans 10 minutes ".
C'est ce qui a motivé l'évacuation rapide des 150 personnes qui se trouvaient à l'intérieur du centre des congrès. Les démineurs qui sont intervenus très rapidement n'ont finalement rien trouvé.
« C’était un bon entrainement »
Le directeur du Centre des congrès de Reims précise que tout s’est passé dans le calme."Nous sommes entraînés à ce type d’exercice et nous avons par ailleurs renforcé la sécurité du bâtiment ces derniers jours, ce qui nous a permis de gagner en sécurité", précise Guillaume Méchin.
Les organisateurs du congrès de la FEHAP, qui commence mercredi, ont pu réintégrer le bâtiment 2 heures plus tard. Le 40ème Congrès de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aides à la Personne pourra donc se tenir normalement à Reims les 25 et 26 Novembre.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.