- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Fausse alerte à Vierzon !
Fausse alerte à Vierzon !
A Vierzon, cette nuit, le commissariat a reçu plusieurs appels, des habitants qui affirmaient avoir entendu des coups de feu. Les policiers ont enquêté et la mairie appelle au calme.

La piste la plus sérieuse serait celle de pétards. Cette nuit, le commissariat a reçu plusieurs appels à 1H33 et 2H45 pour des bruits entendus par des habitants du centre ville. Des bruits qui ressemblaient à des coups de feu tirés dans le quartier du tunnel château. Les policiers se sont évidemment immédiatement rendus sur place, mais ils n’ont retrouvé aucun indice : pas d’impact, pas de douille et bien sûr pas de blessé. Simplement les restes de quelques pétards dont on se demande même s’ils ont été tirés cette nuit puisque d’après l’enquête de voisinage des policiers, aucun habitant de ce quartier du Tunnel Chateau n’a été réveillé en sursaut cette nuit.
Est-ce que quelque a simplement frappé avec une barre de fer, et que le bruit dans le silence de la nuit se serait propagé à travers la ville ? Est-ce tout simplement une mauvaise plaisanterie ? Ou au contraire des personnes ont-ils cherché à faire peur ? La mairie de Vierzon se veut rassurante ce matin : soyons vigilants, explique le maire, Nicolas Sansu mais dans le calme !
Tout cela illustre au moins une chose : ce climat de psychose dans lequel la France vit aujourd’hui.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.