Faits divers – Justice

Faverges - un groupe de six canyonneurs et leur guide restent coincés une partie de la nuit dans le canyon de Montmin

Par Anabelle Gallotti, France Bleu Pays de Savoie lundi 19 septembre 2016 à 10:42

photo d'illustration
photo d'illustration © Maxppp - MA

La nuit a été longue pour ce groupe, mais il a réussi à se mettre en sécurité hors de l’eau. Tout le monde a pu se mettre au sec à deux heures du matin quand les secours ont réussi à rejoindre le groupe dans la forêt.

Ce canyon se trouve dans le massif des Bordes Aravis, il est situé entre la commune de Faverges et de Montmin. Le canyon de Montmin se réalise en trois heures, il comprend notamment une cascade d’une dizaine de mètres. Dimanche soir, ce sont les proches des canyonneurs qui ont alerté les secours. Aussitôt l’hélicoptère de la sécurité civile a pu faire une reconnaissance aérienne et repérer le groupe.

"Personne n'était blessé dans le groupe" précisent les sapeurs pompiers de Haute Savoie.

Le guide et son groupe ont-ils rencontré un problème technique ou ont-ils été victimes de la montée des eaux ? On l'ignore pour l'instant. Une caravane de secouristes composée de-pompiers, de gendarmes et de bénévoles des sociétés de secours en montagne a réussi à rejoindre, à pied, par la forêt, le groupe de canyonneurs. Tout le monde a pu se mettre au sec, un peu avant deux heures du matin.

Partager sur :