Football

FC Nantes : "On a une équipe qui manque de personnalité" selon René Girard

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan jeudi 15 septembre 2016 à 15:27

L'entraîneur nantais René Girard
L'entraîneur nantais René Girard © Maxppp -

A deux jours du déplacement à Nancy, René Girard est revenu ce jeudi à la Jonelière sur la défaite 3/0 des canaris dimanche face à Metz. L'entraîneur du FC Nantes a notamment regretté le manque de personnalité de son équipe mais aussi l'absence d'un milieu de terrain défensif.

L'entraîneur du FC Nantes René Girard a repéré pas mal de carences après la défaite de son équipe 3/0 dimanche dernier face à Metz. Mais une a particulièrement retenu son attention. "On a manqué d'agressivité ". Il a également pointé du doigt l'absence de révolte de sa formation. "On a une équipe qui manque de personnalité. Aujourd'hui, dans le football, si on n'est pas présent dans l'impact et dans l'agressivité, on est largué. Dans ce domaine, il faut qu'on passe un cap." En clair, l'entraîneur du FC Nantes regrette toujours l'absence d'un milieu de terrain défensif après à la blessure début juillet d'Abdoulaye Touré.

Le FC Nantes cherche toujours un meneur d'hommes

L'entraîneur nantais a donc besoin d'un meneur d'hommes sur le terrain. "C'est dans les moments difficiles qu'il est bien d'avoir des aboyeurs, des joueurs qui rameutent, qui prennent les choses en main sur le terrain. On n'a pas ce genre de joueurs. Les joueurs travaillent dur aux entraînements. C'est vrai. Mais il y a des moments, il faut sortir de sa carapace. Excusez moi l'expression. Mais s'il faut jouer comme des salopards, il faut jouer comme des salopards" précise le technicien nantais.

Gillet n'est pas un aboyeur" René Girard

A la question, le belge Guillaume Gillet peut-il se muer en meneur d'hommes ? René Girard a été clair : "Il pourrait être un aboyeur, un meneur d'hommes. Mais c'est pas dans sa nature. Il est généreux dans l'effort. C'est un leader dans le jeu mais c'est pas un garçon qui rameute". L'entraîneur Nantais a conclu avec une boutade en estimant qu'il n'était malheureusement plus disponible pour évoluer à ce poste.

Samedi, le FC Nantes joue à Nancy. Match à vivre en direct dès 19 h 30 sur France Bleu Loire Océan.