Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Féminicide à Rennes : un homme de 43 ans mis en examen pour meurtre

Par

Un homme de 43 ans a reconnu pendant sa garde à vue être l'auteur des violences et des coups de couteau qui ont entrainé la mort de sa compagne à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 août. Il a été placé en détention provisoire.

Lors d'une marche contre les violences faites aux femmes Lors d'une marche contre les violences faites aux femmes
Lors d'une marche contre les violences faites aux femmes © Radio France - Elena Louazon

Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 août, une femme de 40 ans est morte à Rennes dans son appartement du quartier de Maurepas sous les coups de son compagnon. Un homme de 43 ans, sans emploi, reconnait avoir tué sa compagne sur fond de jalousie et dans un contexte de forte consommation d'alcool. Il a reconnu lui avoir porté des coups de couteau, mais conteste avoir eu l'intention de tuer sa compagne. L'agresseur a été mis en examen pour meurtre par concubin et placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué, le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc précise que l'homme a déjà été condamné à 6 reprises. " Il peut être notamment relevé une condamnation prononcée le 14 septembre 2016 par le tribunal correctionnel de Rennes à la peine d’un an d’emprisonnement dont huit mois assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 2 ans pour des faits de violences volontaires commis avec arme sur concubin (même victime) le 26 novembre 2015".

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu