Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Féminicide du Souich : l'ancien compagnon de la victime est mis en examen pour assassinat

Par

Après la mort d'une femme de 36 ans le 22 juillet au Souich (62), le parquet de Béthune place l'ancien conjoint de la victime en détention provisoire. Cet homme de 34 ans est mis en examen pour "assassinat". L'enquête a révélé deux mains-courantes déposées par la jeune femme à la gendarmerie.

La jeune femme avait déposé deux mains courantes au mois de mars 2021 concernant sa séparation et la garde de ses enfants, mais pas pour des violences. La jeune femme avait déposé deux mains courantes au mois de mars 2021 concernant sa séparation et la garde de ses enfants, mais pas pour des violences.
La jeune femme avait déposé deux mains courantes au mois de mars 2021 concernant sa séparation et la garde de ses enfants, mais pas pour des violences. © Radio France - Odile Senellart

Un homme de 34 ans est placé en détention provisoire pour l'assassinat de son ancienne conjointe le 22 juillet au Souich, dans le Pas-de-Calais. Le parquet de Béthune annonce également sa mise en examen ce samedi 31 juillet. Dans la nuit du 22 au 23, cette femme de 36 ans est morte après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Son ancien compagnon, un chauffeur routier de 34 ans, était sur place : il a tenté de se suicider en se portant plusieurs coups de couteaux la nuit du drame. 

Publicité
Logo France Bleu

La victime avait déposé deux mains courantes

Après sa sortie d'hôpital, il a été placé en garde à vue, où il a affirmé aux enquêteurs ne pas avoir voulu tuer son ex. 

La victime avait déposé deux mains courantes au mois de mars 2021 à la gendarmerie de la Sommes : ces démarches "concernaient la séparation du couple et les modalités de garde des enfants" précise le parquet de Béthune, qui poursuit. "Aucun évènement antérieur [n'a] nécessité l'intervention des services de police ou de gendarmerie [...] notamment pour violence."

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu