Féminicide à Saint-Étienne : le suspect avait l'impression que son épouse l'envoutait
L'homme de 33 ans soupçonné du meurtre de sa femme dimanche à Saint-Étienne a été présenté à un juge ce mardi. Le Parquet a requis son placement en détention provisoire. Une information criminelle a été ouverte pour meurtre aggravé par la qualité d'épouse de la victime.
Selon l'autopsie réalisée ce mardi, la femme de 32 ans a été tuée de deux coups de couteau. L'un des deux a sectionné l'aorte et provoqué une hémorragie interne.
Son époux a reconnu être l'auteur des faits durant sa garde à vue. Il explique qu'il était soumis à un stress intense du fait de difficultés économiques. Il affirme également qu'il avait l'impression que son épouse l'envoutait. Il aurait été suivi pendant plusieurs années par un psychiatre en Algérie et dit souffrir de dépression chronique.
Leur enfant âgé de deux ans a été confié à sa tante, la sœur de la victime, en attente d'une décision du juge des tutelles. Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple n'avait pas de difficultés relationnelles et ne présentait aucun antécédents de violences.