Faits divers – Justice

Femme enceinte battue à Rouen : le compagnon mis en examen et placé en détention provisoire

Par Coralie Moreau, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu jeudi 29 septembre 2016 à 18:37 Mis à jour le vendredi 30 septembre 2016 à 11:20

Une femme enceinte de huit mois a été battue à mort à Rouen  et son compagnon a été interpellé ce mardi (illustration).
Une femme enceinte de huit mois a été battue à mort à Rouen et son compagnon a été interpellé ce mardi (illustration). © Radio France - Stéphane Milhomme

Une jeune de 19 ans a été interpellé mardi alors que sa compagne enceinte de 8 mois était hospitalisée depuis la veille à Rouen, entre la vie et la mort, tout comme son bébé. Il est mis en examen pour tentative de meurtre depuis ce jeudi et placé en détention provisoire.

Une femme de 20 ans a été admise lundi au CHU de Rouen entre la vie et la mort. Elle était enceinte de 8 mois et son bébé est né grâce à une césarienne pratiquée en urgence. Son compagnon de 19 ans, a été interpellé le lendemain, mardi. Après 48 heures de garde à vue, il a été présenté tard dans la soirée ce jeudi à un juge d'instruction. Il est mis en examen pour tentative de meurtre aggravée par la vulnérabilité de la victime et son statut de conjoint et pour violences volontaires aggravées sur le nourrisson. Il est aussi placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.

Il aurait agi par jalousie

Pendant sa garde à vue, il aurait reconnu les faits. Des coups violents portés au visage notamment à l'aide de ses poings et d'objets comme un câble électrique. La jeune femme est plongée dans un coma artificiel, son état est jugé préoccupant, tout comme celui du petit garçon. Interpellé au domicile de sa mère à Maromme, dans l'agglomération rouennaise, il rentrait de Paris où il aurait passé la soirée à faire la fête avec des copains.