Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Femme traînée par une voiture à Nantes : douze ans de réclusion criminelle

Par

Le conducteur de la voiture qui a traîné une femme sur près de deux kilomètres, il y a quatre ans, dans le centre-ville de Nantes est condamné à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Loire-Atlantique.

Le tribunal de Nantes
Le tribunal de Nantes © Radio France - Grégory Jullian

Quatre ans après avoir fait vivre un inimaginable calvaire à son amie, le conducteur de la voiture qui a traîné cette femme sur près de deux kilomètres, en plein centre-ville de Nantes, vient d'être condamné par la cour d'assises de Loire-Atlantique. Sa peine : 12 ans de réclusion criminelle. Le passager arrière de la voiture est lui condamné à quatre ans de prison, dont deux ans fermes, pour ne pas avoir aidé la victime ni fait stopper la voiture.

Publicité
Logo France Bleu

Ce sont des cons. Je suis handicapée, c'est dégueulasse

Le procès a notamment été marqué par le témoignage de la victime. Cette femme d'aujourd'hui 47 ans a été très grièvement blessée, à tel point que les médecins ont douté pendant longtemps qu'elle puisse survivre. Elle est très lourdement handicapée à vie. Devant le tribunal, elle a expliqué encore "souffrir de partout" avant d'asséner : "Ce sont des cons. Je suis handicapée, c'est dégueulasse".

Publicité
Logo France Bleu