Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fenêtres ouvertes pendant l'été : les policiers appellent à la prudence à Saint-Étienne

Par

Pendant l'été, il est tentant de laisser ses fenêtres ouvertes pour faire entrer un peu de fraîcheur. Mais attention, plusieurs tentatives de vol ont déjà eu lieu à Saint-Étienne. La police appelle donc à la prudence.

Hôtel de police de Saint-Étienne
Hôtel de police de Saint-Étienne © Radio France - RF

Il fait chaud en ce moment dans la Loire. Et c'est tentant, en partant de chez soi, ou durant la nuit, de laisser ses fenêtres ouvertes pour faire entrer de la fraîcheur. Et pourtant, ça peut se révéler dangereux : deux appartements ont fait l'objet d'une tentative de vol par la fenêtre vendredi dernier, dans le centre stéphanois.

Publicité
Logo France Bleu

C'est un riverain qui appelle les policiers en premier. Il a aperçu un homme rentrer par la fenêtre d'un appartement au premier étage, rue Elise Gervais. Il est un peu plus de 23h quand la scène se déroule sous ses yeux, les locataires dorment déjà mais sont réveillés par du bruit.

Le voleur, né en 1991, est donc surpris en pleine effraction et décide de prendre la fuite. Immédiatement appelés, les policiers apprennent à leur arrivée sur les lieux que quelques minutes auparavant, un autre appartement e été fouillé. Des bijoux auraient même été volés. Là aussi, le jeune a été surpris en plein vol, et a pris la fuite, sans être découragé pour autant.

Les policiers se mettent donc à sa recherche. Dans la foulée, le jeune homme est interpellé dans la rue en train de marcher. L'auteur des faits risquent de la prison ferme, il sera présenté à un juge en comparution immédiate. Le week-end dernier, une autre tentative de vol en s'introduisant par la fenêtre a eu lieu, cette fois rue Bergson.

La police appelle donc à la prudence, notamment pour les habitants d'appartements en rez-de-chaussée.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu