Faits divers – Justice DOSSIER : Feria de Dax 2017

Feria de Dax : trois anti-taurins sautent dans l'arène pendant la première corrida

Par Francois-Pierre Noel, France Bleu Gascogne et France Bleu dimanche 13 août 2017 à 12:22

"Corrida, honte de la France", a écrit sur son torse cet anti-taurin intercepté dans l'arène de Dax
"Corrida, honte de la France", a écrit sur son torse cet anti-taurin intercepté dans l'arène de Dax © Radio France - Laurent Minvielle

Stupeur, samedi après-midi dans les arènes de Dax. Deux hommes et une femme ont pénétré dans les arènes après la mise à mort du premier taureau. L'un des hommes avait écrit sur son torse : " Corrida, honte de la France". Il a rapidement été interpellé.

Ce samedi après midi, avait lieu la toute première corrida de la féria 2017. Juste après la mise à mort du premier taureau d'El Juli, trois anti-taurins se sont jetés dans l'arène pour protester contre la tauromachie. L'un des deux hommes avait écrit sur son torse " Corrida, honte de la France", la femme, elle, a enlevé son t-shirt en signe de protestation.

Rapidement interpellés

Un membre de la cuadrilla d'El Juli aurait asséné un coup de pied à l'un des membres de "Vegan Strike group", sous les applaudissements du public. Les trois membres du groupe ont été entendus dans la foulée au commissariat de Dax, avant d'être remis en liberté. Ils devraient être prochainement jugés au tribunal de Dax.