Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Festival de la BD d'Angoulême : un lieu d'exposition évacué par les pompiers

Par

Les pompiers charentais ont dû évacuer, samedi soir, un lieu d’exposition éphémère, en marge du festival d'Angoulême. Le plancher du premier étage menaçait de s’effondrer.

L'incident s'est produit sur la rampe d'Agusseau, dans le centre-ville. L'incident s'est produit sur la rampe d'Agusseau, dans le centre-ville.
L'incident s'est produit sur la rampe d'Agusseau, dans le centre-ville. © Radio France - Capture d'écran Google

Les pompiers sont intervenus entre 17h30 et 22h, ce samedi soir dans le centre-ville d'Angoulême, rampe d'Angusseau, à deux pas de l'espace Franquin. Une intervention dans un bâtiment, qui accueillait un lieu d’exposition éphémère, loué par la maison d'édition des Requins Marteaux.

Publicité
Logo France Bleu

Dans ce lieu, l'un des "off" du festival, le plancher, au premier étage du bâtiment, s'était enfoncé, et menaçait de s'effondrer. Les pompiers, après avoir évacué les lieux, ont dû sécuriser le bâtiment, en étayant le plancher, en rajoutant des matériaux pour le soutenir. Personne n'a été blessé, mais le lieu restera fermé ce dimanche, pour le dernier jour du 46e festival de la BD. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu