Fête clandestine du Burgaud : l'avocat de l'organisateur va plaider pour sa sortie de prison
Le jeune Toulousain qui a organisé la soirée du Burgaud le 10 avril est placé en détention provisoire à la prison de Seysses. Son avocat, Maître Ferdinand Djammen Nzepa, a fait appel de sa mise en détention le 13 avril dernier.
Une nouvelle audience se tiendra mardi 27 avril devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse, dans l'affaire de la soirée clandestine du Burgaud (Haute-Garonne) la nuit du 10 au 11 avril. La juge des libertés et des détentions avait placé son organisateur, un jeune Toulousain, en détention provisoire à la prison de Seysses. Son avocat doit donc plaider ce mardi pour sa sortie.
Maître Ferdinand Djammen Nzepa avait fait appel de sa mise en détention. Il souhaite que son client soit libéré tout en étant placé sous contrôle judiciaire, comme l'autre instigateur de la soirée clandestine : " C'est une mesure largement disproportionnée. Le traitement est inégal entre les deux organisateurs."
"Il devrait être dehors, présent pour la naissance de son deuxième enfant"
Dans cette affaire, les deux mis en examen ont des casiers judiciaires, le client de Maître Ferdinand Djammen Nzepa pour des faits de conduite sans permis et l'autre pour des violences. "Les faits reprochés à mon client n'ont rien avoir avec des soirées clandestines, ce sont des erreurs de jeunesse", estime l'avocat.
La compagne du détenu accouchera bientôt
Il espère voir son client sortir avant l'accouchement de sa compagne enceinte de sept mois. "Il devrait être dehors, présent pour la naissance de son deuxième enfant". La demande sera examinée lors d’une audience, ce mardi 27 avril. L'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse doit être connu dans la semaine.