- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Faits divers - Justice
- Incendie sur un navire de la Brittany Ferries : pas de blessés, les secours sur place
Incendie sur un navire de la Brittany Ferries : pas de blessés, les secours sur place
Le feu a pris vers 4 heures ce lundi matin à bord du ferry Pont-Aven. 908 personnes ont embarqué sur ce navire de la Brittany Ferries pour la liaison entre Plymouth et Santander. Il est attendu à Brest, escorté par l'Abeille Bourbon.

Alors qu'il était à 77 nautiques (environ 142 kilomètres) au sud de la pointe de Penmarc’h (Finistère) pour effectuer la liaison entre Plymouth (Grande Bretagne) et Santander (Espagne), un feu s'est déclaré à bord du Pont-Aven, le navire de la compagnie Brittany Ferries. L'incendie a débuté vers 4 heures dans l’un des deux compartiments machine.
Le feu a pu être éteint vers 4h40 et aucun blessé n’est à déplorer
Le Centre Régional Opérationnel de Secours et de Sauvetage (CROSS) d’Etel a dépêché sur place un hélicoptère Caïman de la Marine nationale avec à son bord une équipe de marins-pompiers et une équipe d’évaluation et d’intervention. Le remorqueur d’intervention d’assistance et de sauvetage Abeille Bourbon accompagne le navire qui doit débarquer dans un port au plus proche. 908 personnes sont à son bord, 766 passagers et 142 membres d’équipage. Parmi les passagers, on compte 12 enfants dont huit bébés. Le navire transporte aussi 306 véhicules et 90 motos.
Une équipe d'évaluation et d'intervention et six marins-pompiers de Brest ont été hélitreuillés sur le navire à 7h20 pour évaluer la situation, et au besoin, venir en aide au navire.
Le remorqueur Abeille-Bourbon est parti à 4h50 de Brest et a rejoint le Pont Aven à 9h15. Il doit accompagner le navire vers Brest, où il devrait accoster en début d'après-midi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !