- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Montélimar : cinq hectares de végétation brûlés
Montélimar : cinq hectares de végétation brûlés
Un feu de forêt s'est déclaré vers 19h10 à Montélimar (Drôme), dans un petit massif boisé situé à la sortie de la ville en direction de Montboucher-sur-Jabron. Le feu a été fixé vers 21h45.

Cet incendie est parti d'un champ en bordure du bois de Lion à la sortie de Montélimar. C'est sans doute un agriculteur qui passait le gyrobroyeur qui a mis le feu accidentellement. Les flammes n'ont menacé aucune habitation mais il a fallu 65 pompiers pour en venir à bout dont un groupe de pompiers ardéchois venus en renfort du Teil où ils étaient pré-positionnés. L'hélicoptère bombardier d'eau a également effectué six largages. Le feu a été considéré comme fixé à 21h45. Deux hectares de cultures et trois hectares de bois ont brûlé.
Le risque feu de forêt est considéré comme sévère actuellement dans la Drôme en raison de la sécheresse de la végétation. Il est même très sévère pour la journée de mercredi sur le secteur de Nyons et des Baronnies. Le plan Alarme devrait donc être réactivé par la préfecture.
Drôme : les plus consultés
"Jamais passé une journée comme ça" : l'émotion des pompiers de la Drôme après les pluies torrentielles
France Bleu Drôme ArdècheMétéo : la Drôme et l'Ardèche de nouveau en vigilance orange pluie-inondation jeudi
France Bleu Drôme ArdècheVigilance pluie-inondation : épisode moins intense que prévu, pas de dégât majeur en Drôme et Ardèche
France Bleu Drôme Ardèche