Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Feux de forêts : le Gard en vigilance orange

Par

Soyez encore très prudents ce mercredi dans le Gard : le département est placé en "vigilance orange" pour les risques incendies en forêts.

Un camion citerne en intervention lors d'un feux de forêt. Nîmes (Gard), le 21 janvier 2020. Un camion citerne en intervention lors d'un feux de forêt. Nîmes (Gard), le 21 janvier 2020.
Un camion citerne en intervention lors d'un feux de forêt. Nîmes (Gard), le 21 janvier 2020. © Radio France - Sylvie Duchesne

Une très grande partie du Gard est placée ce mercredi en vigilance orange feux de forêts. Cela concerne les secteurs Val de Cèze, Gardon Vidourle, Garrigues et Gard rhodanien. Le week-end dernier, les pompiers ont été extrêmement sollicités dans le secteur de Générargues, avec un incendie qui a brûlé une vingtaine d'hectares et menacé plusieurs habitations.

Publicité
Logo France Bleu

Ce mardi encore, l'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter à 500 mètres carrés un feu de forêt à Malons-et-Elze, près de Villefort .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu