- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Sept lames de scie à métaux retrouvées dans la prison de Grasse
Sept lames de scie à métaux retrouvées dans la prison de Grasse
Un projet d'évasion a été mis au jour mercredi à la maison d'arrêt de Grasse. Un colis a été retrouvé prés d'un grillage. Le paquet contenait sept lames de scie à métaux.

Le colis jeté de l'extérieur a été retrouvé mercredi 24 juillet par des gardiens de la prison de Grasse. À l'intérieur de ce paquet, sept lames de scie à métaux. Une découverte qui fait dire au syndicat FO qu'un projet d'évasion était en cours. Deux autres colis projetés de la même manière n'ont eux pas été retrouvés, ce qui fait dire au syndicat qu'une fouille générale est souhaitable. Elle a été demandée à la direction de l'établissement. D'ores et déjà, une sécurisation des grillages autour de la zone de promenade est en cours ainsi que le transfèrement de détenus précis et susceptibles d'être mêlés à cette intrusion.
Des fouilles de certaines cellules ont eu lieu ce jeudi, mais le syndicat Force Ouvrière déclare que cela n'est pas suffisant, ajoutant également qu'il manque toujours 15 postes de surveillants sur les 112 que compte l'établissement, victime de surpopulation.