Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fifagate : Nasser Al-Khelaïfi acquitté par la justice suisse

Par

Nasser Al-Khelaïfi président de BeIN sports et du PSG a été acquitté par la justice suisse dans l'affaire des droits télévisés pour les Mondiaux 2026 et 2030. Le parquet avait requis une peine de prison de 28 mois contre le président du PSG qui, dans un communiqué, salue "une victoire".

Nasser Al-Khelaïfi s'est fait excuser. Il n'était pas présent ce vendredi au tribunal de Bellizone (suisse) Nasser Al-Khelaïfi s'est fait excuser. Il n'était pas présent ce vendredi au tribunal de Bellizone (suisse)
Nasser Al-Khelaïfi s'est fait excuser. Il n'était pas présent ce vendredi au tribunal de Bellizone (suisse) © Maxppp - Francesca Agosta/EFE/Newscom/MaxPPP

C'est une affaire loin du PSG mais la décision du Tribunal de Bellizone en Suisse va amener un peu de calme autour du président du club. Le patron de beIN Media et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a été acquitté par la justice suisse dans une affaire de droits télévisés, tandis que l'ex-N.2 de la Fifa, Jérôme Valcke, échappe à la prison et écope de 120 jours-amende avec sursis pour une accusation secondaire.

Publicité
Logo France Bleu

Dans ce dossier, le premier des multiples scandales du football mondial à aboutir à un jugement en Suisse, les deux hommes étaient accusés d'avoir conclu un pacte dans le dos de la Fifa, relevant de la "gestion déloyale" et passible de cinq ans de prison. 

Le verdict d'aujourd'hui est une véritable victoire

Dans un communiqué publié en début d'après midi, Nasser Al-Khelaïfi déclare : "Après quatre années d'allégations sans fondement, d'accusations fictives et d'atteintes constantes à ma réputation, la justice m’a entièrement blanchi" indique le président Qatarien et d'enchaîner : "Le verdict d'aujourd'hui est une véritable victoire. Il confirme que j’ai toujours agi dans le respect le plus strict du droit et des procédures. J’ai toujours fait confiance à la justice avec laquelle j’ai collaboré activement durant de long mois pour que soit rejetées ces accusations totalement infondées".

Nasser Al-Khelaïfi précise pour terminer : "Dans chacune de mes fonctions, je vais continuer à mettre en œuvre toute mon énergie au service du sport, et plus encore dans ce moment où il a besoin de la mobilisation de toutes les forces vives."

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu