Infos

Filières djihadistes : quatre personnes arrêtées en région parisienne et dans le sud

France Bleu lundi 2 juin 2014 à 9:17

Bernard Cazeneuve
Bernard Cazeneuve © MaxPPP

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé lundi matin l'arrestation, en région parisienne et dans le sud, de quatre personnes liées aux filières djihadistes vers la Syrie.

> LA QUESTION DE FRANCE BLEU MIDI : Y a-t-il une menace terroriste en France ? Réagissez au 0810.055.056 ou sur notre page Facebook.

Trois jours après l'arrestation d'un Français, Medhi Nemmouche, soupçonné d'être le tueur du Musée juif de Bruxelles, le ministre de l'intérieur a annoncé sans plus de précision lundi matin sur Europe 1 l'arrestation de quatre personnes liées aux filières djihadistes."La traque policière obtient des résultats", a déclaré Bernard Cazeneuve. "Le combat, la lutte contre les terroristes s'accomplira en France mais aussi partout en Europe sans trêve ni pause", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "Nous agissons partout, le combat contre ces terroristes sera total."Selon une source policière, citée par l'AFP, parmi les quatre personnes arrêtées figurent "trois recruteurs" présumés. Elle n'a pas précisé le profil de la quatrième. Les arrestations ont eu lieu dans trois départements d'Ile-de-France et dans le sud de la France, a ajouté cette source.

Partager sur :