- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Fillette enlevée et violée dans la Vienne : le principal suspect en garde à vue pour un autre viol
Fillette enlevée et violée dans la Vienne : le principal suspect en garde à vue pour un autre viol
Après l'arrestation de deux personnes dans l'enquête sur l'enlèvement et le viol d'une petite fille de 9 ans dimanche à Villiers près de Poitiers, le procureur de la République de Poitiers a fait le point sur l'enquête ce mardi 22 septembre.

On en sait plus sur le principal suspect dans l'affaire de l'enlèvement et du viol d'une petite fille de 9 ans dimanche 20 septembre à Villiers dans la Vienne. Deux personnes ont été interpellées à bord d'une voiture volée ce lundi à Saumur, dans le Maine-et-Loire. Un homme de 31 ans est considéré comme l'auteur présumé des faits qui se sont produits dans la Vienne mais il est également mis en cause pour le viol d'une dame de 73 ans vendredi dans le Maine-et-Loire.
Suspecté pour deux viols et une tentative d'enlèvement
Le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux, a fait le point sur le profil du principal suspect et l'enquête ce mardi 22 septembre.
Vendredi 18 septembre, l'homme est soupçonné d'avoir violé une femme âgée dans le Maine-et-Loire, avant de lui voler sa voiture, une Citroën C3. C'est à bord de ce véhicule qu'il s'est rendu dans la Vienne. Dimanche 20 septembre, dans la matinée, il a tenté d'agresser une femme qui faisait son jogging à Noiron, avant de prendre la fuite.
Aux alentours de midi, il s'est violemment emparé de la fillette de 9 ans à Villiers, qui rentrait de la boulangerie située à environ 800 mètres de son domicile. Il l'a mise dans le coffre puis a roulé environ deux kilomètres, avant d'abuser d'elle et de la laisser en plein champ. L'enfant a réussi à rejoindre le bourg à pieds. Extrêmement choquée, elle a tout de même pu donner une description très précise de son agresseur et du véhicule.
Ces informations, couplées à celles de la victime du Maine-et-Loire et de la joggeuse, ont permis d'identifier la voiture à Saumur, lundi 21 septembre dans l'après-midi. Après une course poursuite, la police est parvenue à l'interpeller. Un autre homme, passager du véhicule, a tenté de s'enfuir mais a lui aussi été rattrapé. Il n'a à priori aucun lien avec les trois agressions.
18 condamnations à son casier judiciaire
Le suspect, âgé de 31 ans, habite dans le Maine-et-Loire, où il fait partie de la communauté des gens du voyage. Il compte 18 condamnations à son casier judiciaire pour des faits de violence conjugale, vols, trafic de stupéfiants et un homicide involontaire dans une affaire de circulation routière. Il est également mis en cause pour "pour des faits de nature sexuels intrafamiliaux", dont l'enquête est toujours en cours.
Il sera déféré ce mercredi au parquet d'Angers dans le cadre de l'enquête sur le viol de la septuagénaire du Maine-et-Loire. Il devrait ensuite être transféré à Poitiers pour répondre aux questions des enquêteurs sur l'enlèvement et le viol de la fillette de Villiers. Le procureur de la république de Poitiers a précisé que les résultats des tests ADN étaient toujours attendus mardi 22 septembre au soir.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !