Faits divers – Justice

Fin de cavale pour le violeur récidiviste de Nancy

Par Blandine Costentin, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine mardi 1 juillet 2014 à 18:33

violeur recidiviste Nancy
violeur recidiviste Nancy © DR

Cet homme avait brisé son bracelet électronique le 12 juin dernier à Nancy : un violeur récidiviste a été arrêté ce mardi après-midi près de Perpignan. Il a passé près de trois semaines en fuite.

La cavale a pris fin ce mardi après-midi à la frontière franco-espagnole , bien loin de Nancy. Le violeur récidiviste qui avait brisé son bracelet électronique, le 12 juin dernier, dans la capitale de Meurthe-et-Moselle, a été interpellé vers 15h30, au Perthus, près de Perpignan. Selon le procureur de la République de Nancy, l'individu était repéré depuis plusieurs jours : sa voiture avait été flashée par un radar automatique. C'est la police aux frontières qui a procédé à l'interpellation.

Il y a 19 jours, cet homme de 48 ans a sectionné son bracelet électronique à l'aide d'une pince coupante, puis il a disparu. Depuis sa sortie de prison, en décembre dernier, l'individu faisait pourtant l'objet d'un suivi régulier : il devait se faire soigner pour ses pulsions sexuelles et il avait des rendez-vous avec le juge d'application des peines. Ce violeur présente, selon les enquêteurs, un profil psychiatique "particulier", avec un fort risque de récidive. 

Depuis son évasion, l'individu faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Il y a deux semaines, la police de Metz avait reçu un signalement : un homme lui ressemblant avait été aperçu sur le campus du Saulcy. Pour les enquêteurs, c'était un signalement parmi d'autres, mais l'affaire avait causé un certain émoi sur les réseaux sociaux.