- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Fin du mouvement des surveillants à la maison d'arrêt de Laval
Fin du mouvement des surveillants à la maison d'arrêt de Laval
Les gardiens de la prison lavalloise ont mis fin à leur action après un accord trouvé entre le ministère de la Justice et le principal syndicat pénitentiaire, l'Ufap-Unsa.

La fin du conflit à la maison d'arrêt de Laval. Les surveillants protestaient depuis 2 semaines contre leurs conditions de travail. Le syndicat majoritaire, l'Ufap-Unsa a validé les propositions avancées hier par le ministère de le Justice. Selon la Chancellerie, les mesures entreront rapidement en vigueur. Parmi ces mesures : la promesse de mieux encadrer les détenus condamnés pour terrorisme, renforcer la sécurité des surveillants ainsi que l'augmentation de certaines primes.
Les surveillants, en Mayenne et dans tout le pays, avaient débuté ce mouvement de contestation à la suite d'une agression de plusieurs de leurs collègues le 11 janvier dernier dans un établissement du Nord de la France.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !