- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Finale de Ligue des champions : des bars évacués à Paris pour non respect des gestes barrières
Finale de Ligue des champions : des bars évacués à Paris pour non respect des gestes barrières
La préfecture de police de Paris a fait évacuer des bars de la capitale, en marge de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern de Munich. La distanciation physique n'y est pas respectée. 148 personnes ont aussi été interpellées, notamment pour dégradations et violences.

La tentation de fêter l'événement était trop grande... mais la police avait prévenu ! Des évacuations et des fermetures de bars, où les clients se retrouvaient pour regarder la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern de Munich, sont en cours dans le 8e arrondissement de la capitale, annonce la Préfecture de police de Paris. Les mesures de distanciation physique et les gestes barrières n'y sont pas respectés.
Un bar où plus de 200 personnes s'entassaient, dans le secteur des Champs-Elysées, notamment, est évacué. Les clients qui ne portent pas de masque sont systématiquement verbalisés.
Les forces de l'ordre ont aussi interpellé dans la nuit de dimanche à lundi 148 personnes "notamment pour dégradations, violences ou jets de projectiles", a annoncé ce lundi matin sur Twitter la Préfecture de police.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !