Faits divers – Justice

Finies les raves-parties dans le bois des Lens

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère jeudi 31 mars 2016 à 8:22

Des déchets laissés après une rave
Des déchets laissés après une rave © Maxppp - Maxppp

Le préfet du Gard a pris un arrêté pour interdire les raves dans le bois des Lens sur la période du 1er avril jusqu’au 31 octobre. C'était une attente des maires.

Cela fait quelque temps déjà que les maires des communes situées aux alentours du bois des Lens dans le Gard demandent que des mesures soient prises pour interdire les rave-parties en raison des dégâts qu’entrainent ces soirées prolongées qui rassemblent des centaines de personnes.

Le nouveau préfet du Gard Didier Lauga a donc entendu les maires et vient de prendre un arrêté. A partir de ce vendredi 1er avril les rave seront interdites jusqu’au 31 octobre 2016. C’est à cette période en général que les rassemblements sont organisés. Il y en a eu une dizaine ces dernières années dans le bois.

Un bois à protéger

Les maires sont plutôt satisfait de la décision du préfet car d’après eu,x la nature a déjà beaucoup souffert cause de ces festivités, qui "représentent un danger" pour le maire de Saint-Mamert-du-Gard Jean-Rémy Solana.

Les raves ont parfois aussi entraîné des conflits avec les promeneurs et les chasseurs. Ils ne croiseront désormais plus les raveurs jusqu’au 31 octobre si les organisateurs respectent bien l’arrêté. En cas d’infraction, des sanctions sont prévues comme la saisie de matériel.

Le maire de Saint-Mamert-du-Gard Jean-Rémy Solana