Infos

Flashé à 224 km/h sur l'A9 à Trouillas, dans les Pyrénées-Orientales !

Par Simon Colboc et Stéfane Pocher, France Bleu Roussillon jeudi 1 décembre 2016 à 16:12

Le conducteur a été flashé à 224 km/h !  / Archive illustration
Le conducteur a été flashé à 224 km/h ! / Archive illustration © Maxppp - Maxppp

Un conducteur espagnol de 28 ans a été contrôlé, ce mercredi, à 224 km/h sur l'autoroute A9, à hauteur de Trouillas, dans les Pyrénées-Orientales.

Ce conducteur était visiblement très pressé de rentrer chez lui : un Espagnol a été flashé dans les Pyrénées-Orientales à 224 km/h ce mercredi vers 16h30 sur l'autoroute A9. Ce chauffard conduisait une Audi RS3. Les gendarmes du peloton autoroutier de Pollestres étaient positionnés à hauteur de Trouillas (dans le sens France/Espagne).

Ce n'est pas vraiment un record sur cette portion d'autoroute entre l'Aude et la frontière espagnole. Il est plutôt "au dessus des 250 km /h" précisent les gendarmes .

Le conducteur de 28 ans rentrait chez lui. Sur le chemin du retour, il a voulu en fait se faire plaisir et tester cette grosse cylindrée. Cette voiture ne lui appartient pas. Le véhicule n'a pas été saisi. Le permis du chauffard a en revanche été suspendu. Le passager qui l'accompagnait, a repris le volant à sa place.

Les résultats des analyses (alcool et et stupéfiants)étaient négatifs. Cet espagnol devra s'expliquer devant le tribunal ultérieurement. En attendant il a dû payer une amende 750 euros. Il s'agit d'une caution en attendant de connaitre la sanction définitive.

Partager sur :