Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Flashé à 226 km/h sur l'autoroute dans le Lot au volant de l'Audi de ses parents, avec un permis probatoire

Par

Le jeune conducteur a un peu forcé sur le champignon ce mardi 24 août. Pour étrenner son permis de conduire, il emprunte l'Audi de ses parents. Les gendarmes le chronomètrent à 226 km/h sur l'autoroute A20 dans le Lot. Son permis lui est déjà retiré.

Il roulait à 226 km/h sur l'autoroute A20 dans le Lot au volant de l'Audi de ses parents Il roulait à 226 km/h sur l'autoroute A20 dans le Lot au volant de l'Audi de ses parents
Il roulait à 226 km/h sur l'autoroute A20 dans le Lot au volant de l'Audi de ses parents - © Gendarmerie du Lot - Compte Facebook

Les gendarmes du peloton motorisé de Souillac dans le Lot n'en croient pas leur écran de contrôle radar : ce mardi 24 août en fin d'après midi, une voiture roule à la vitesse canon de 226 km/h sur l'autoroute A20 au niveau de Séniergues, au nord de Cahors.

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes ne sont pas au bout de leur surprise quand ils interceptent le conducteur du bolide. Le jeune conducteur de 20 ans, titulaire d'un permis probatoire, avait emprunté l'Audi A7 de ses parents. Cette pointe de vitesse sur l'autoroute lui coute un retrait immédiat de son permis de conduire. Il fera l'objet d'une convocation prochaine en justice.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu