Faits divers – Justice

Flashé en très grand excès de vitesse, il donne l'identité de son jumeau

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 4 septembre 2015 à 20:14

Voiture de police (illustration).
Voiture de police (illustration). © MaxPPP

Un jeune homme a été contrôlé à 170 au lieu de 90 km/h, ce vendredi à Portes-les-Valence. Pour éviter les ennuis, il a tenté de se faire passer pour son frère.

Un jeune automobiliste a été contrôlé en très grand excès de vitesse ce vendredi, à Portes-les-Valence. Et ce n'est pas la seule infraction qu'il a commise! Cet homme de 25 ans est arrêté en début d'après-midi, lors d'un contrôle routier sur la Nationale 7.

Il roulait 80 km/h trop vite . Il roulait aussi sans permis et sans assurance. Mais dans un premier temps, les policiers l'ignorent, car le chauffard donne une fausse identité: il se fait passer pour son frère jumeau , qui lui a le permis... même s'il ne reste qu'un point dessus.

Le conducteur est interpellé et conduit au commissariat. Là, les agents ont tout de même un doute sur l'identité de ce Loriolais et consultent leur fichier. La ressemblance avec son frère ne doit pas être suffisante car les policiers ne s'y trompent pas et démêlent le vrai du faux.

Résultat, l'automobiliste sera convoqué devant le tribunal correctionnel de la Drôme pour conduite sans permis, défaut d'assurance, délit de grande vitesse et prise du nom d'un tiers. 

A noter que les policiers de Valence ont aussi enregistré 15 autres excès de vitesse en une heure lors de ce contrôle à Portes-les-Valence.