Faits divers – Justice

Fondettes : quatre jeunes interpellés pour trafic de cannabis

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine jeudi 22 octobre 2015 à 14:50

© Maxppp

Depuis juin dernier, les quatre jeunes interpellés, auraient écoulé plusieurs centaines de grammes de cannabis rien que sur la ville de Fondettes. Ils ont été relâchés en attendant d'être jugés.

Trois jeunes d'une vingtaine d'années et un mineur ont été interpellés pour trafic de drogue à Fondettes. C'est le fruit d'une enquête menée par les gendarmes de la brigade de recherche de Tours et de la communauté de brigade de Luynes. Les trafiquants étaient sous surveillance depuis le mois de juin dernier.

Ils écoulaient plusieurs centaines de grammes de cannabis par semaine, un trafic au grand jour qui importunait les habitants. Les jeunes dégradaient des infrastructures publiques, et mettaient le feu à certaines poubelles.

Placés en garde à vue en septembre, les quatre auteurs ont été réentendus récemment pour les besoins de l'enquête. Les deux majeurs qui dirigeaient le trafic comparaitront devant le tribunal correctionnel en avril prochain. L'autre sera convoqué à une audience de plaider-coupable en février. Le mineur, lui, sera entendu prochainement par un juge pour enfants. Ils ont tous été relâchés.