Faits divers – Justice

Football britannique : quelque 350 victimes d’actes pédophiles se sont signalées auprès de la police

Par France Bleu, France Bleu jeudi 1 décembre 2016 à 15:56

Selon un responsable de la police britannique, ce chiffre de 350 victimes est "indicatif"
Selon un responsable de la police britannique, ce chiffre de 350 victimes est "indicatif" © AFP - Paul ELLIS

La police britannique a annoncé ce jeudi que quelque 350 victimes présumées d'actes de pédophilie dans le football britannique s’étaient signalées auprès d’elle.

Depuis la mi-novembre, de nombreux anciens joueurs professionnels semblent avoir suivi le chemin d’Andy Woodward, ancien joueur, 43 ans aujourd’hui, qui s’était récemment confié au Guardian sur le cauchemar qu’il avait vécu dans les années 80.Quelques 350 victimes d’actes pédophiles alors qu’elles évoluaient dans le football britannique se sont signalées auprès de la police britannique, a annoncé cette dernière ce jeudi.

"Nous travaillons (...) avec la Fédération anglaise de football (FA) pour nous assurer que la réponse à ce nombre important et croissant de victimes (...) est coordonnée de manière efficace", a ainsi déclaré Simon Bailey, un responsable de la police britannique. Selon lui, ce chiffre de 350 victimes est "indicatif".

Depuis la mi-novembre, de nombreux anciens joueurs professionnels semblent avoir suivi le chemin d’Andy Woodward, ancien joueur, 43 ans aujourd’hui, qui s’était récemment confié au Guardian (article en anglais) sur le cauchemar qu’il avait vécu dans les années 80.

Partager sur :