Drôme : une fillette égarée pendant plus de trois heures en forêt de Saoû
Une enfant de 12 ans venue avec un groupe de Romans-sur-Isère s'était égarée seule à la mi-journée ce vendredi en forêt de Saoû (Drôme). Le gros dispositif déployé sur place a permis de la retrouver un peu avant 17 heures.

Grosse frayeur pendant plus de trois heures ce vendredi après-midi pour une enfant de 12 ans perdue en forêt de Saoû. Elle faisait partie d'un groupe de 33 enfants de Romans-sur-Isère qui participaient à une sortie avec le Pass'sport, les activités sportives de la ville durant les vacances. Vers 13h20, les 4 éducateurs qui encadrent le groupe constatent que la fillette a disparu. Ils tentent de la chercher. En vain. Ils appellent les secours vers 14h30.
Maîtres-chiens et hélicoptère
Un gros dispositif de recherches est mis en place d'autant que la fillette souffre de troubles autistiques. Trente pompiers et gendarmes se déploient sur le terrain, avec l'appui de trois spécialistes du secours en montagne, de trois maîtres-chiens et d'un hélicoptère de la sécurité civile. Finalement, deux gendarmes la retrouvent un peu avant 17 heures dans les bois. Elle avait marché près de trois kilomètres avec une bonne grimpette de 500 mètres de dénivelé.
Le papa qui était arrivé sur place a pu ramener sa fille à la maison.