Faits divers – Justice

Forte explosion dans un immeuble à Pont L'Evêque

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 25 février 2014 à 12:23

L'immeuble a subi de gros dégâts à Pont L'évêque
L'immeuble a subi de gros dégâts à Pont L'évêque © Radio France - - Nolwenn Lejeune -

Une explosion a détruit en partie un immeuble dans la nuit de lundi à mardi à Pont L'évêque dans le Calvados. Une dizaine de personnes ont été transportées à l'hôpital. Un locataire manque à l'appel.

Un bâtiment de 2 étages

Un immeuble a été très endommagé dans la nuit de lundi à mardi à Pont L'évêque. L'explosion s'est produite à 2h28 dans un studio situé au rez de chaussée de ce bâtiment de 2 étages situé route de Rouen. Explosion dont on ne connait pas encore les causes exactes mais qui a fait de gros dégâts puisqu'un appartement a été détruit et plusieurs autres touchés.

10 personnes transportées à l'hopital

10 personnes , incommodées  par les fumées, ont été transportées par précaution  dans les hopitaux de Cricqueboeuf et de Lisieux. 4 véhicules ont également été endommagés par la violente déflagration. Ces voitures étaient stationnées au pied de l'immeuble. Elles ont été abimées par les débris engendrés  par le souffle.

Un homme recherché

Une enquête est désormais ouverte pour savoir si les causes du sinistre sont accidentelles ou  criminelles. Les services de la police technique et scientifique étaient sur place ce matin pour procéder aux vérifications nécessaires. Ce qui intrigue les enquêteurs, c'est que l'occupant du studio où l'explosion s'est produite la nuit dernière  restait ce matin introuvable. Des témoins disent avoir aperçu une personne  quittant les lieux à bord d'une voiture durant la nuit.

Partager sur :