Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fortes chaleurs : deux hommes meurent noyés dans la rivière Ardèche

Par

Un homme d'une cinquantaine d'année s'est noyé ce mercredi après-midi à Saint-Martin-d'Ardèche. Une autre noyade mortelle s'est aussi produite à Balazuc, toujours dans le Sud du département : un jeune baigneur de 25 ans a disparu lors d'une traversée de la rivière.

Accès à la plage du Grain de sel à Saint-Martin-d'Ardèche. Accès à la plage du Grain de sel à Saint-Martin-d'Ardèche.
Accès à la plage du Grain de sel à Saint-Martin-d'Ardèche. © Radio France - Capture d'écran, Google Street View.

Avec des températures qui dépassent les 30 degrés ce mercredi après-midi, beaucoup ont profité des points d'eau pour se rafraîchir. Mais il faut rester prudent. Il y a eu deux accidents de baignade cet après-midi dans la rivière Ardèche, qui se sont produits à trente minutes d'intervalle.

Publicité
Logo France Bleu

Un homme se noie à Saint-Martin-d'Ardèche

Les secours ont d'abord été appelés vers 16h20, pour une intervention sur la plage du Grain de sel à Saint-Martin-d'Ardèche. Un homme de 54 ans s'est noyé. Il était venu se baigner avec son petit-fils. Tous les deux ont traversé la rivière pour aller sauter d'un promontoire situé sur la falaise, côté Gard.  Ils ont sauté dans l'eau, mais seul le petit-fils est revenu sur la plage. Sortie de l'eau par des baigneurs, la victime n'a pas pu être ranimée par les équipes du Smur. 

Un baigneur disparu à Balazuc

Autre noyade, vers 16h50. Cette fois-ci à Balazuc, au niveau du hameau du Viel Audon. Là, c'est un jeune homme de 25 ans qui se baignait dans la rivière qui a disparu. Il faisait partie d'un groupe de deux couples, qui ont décidé de traverser la rivière. Mais lorsque les baigneurs sont arrivés de l'autre côté, ils n'étaient plus que trois. Son corps a finalement été retrouvé par les secours peu avant 19 heures.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu