Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foued Mohamed-Aggad, l'un des terroristes du Bataclan, enterré vendredi matin à Wissembourg

Selon les informations de France Bleu Alsace, Foued Mohamed-Aggad, l'un des trois kamikazes du Bataclan a été enterré ce vendredi matin à Wissembourg, sa ville d'origine en Alsace.

C'est dans ce cimetière que Foued Mohamed-Aggad a été enterré ce vendredi matin
C'est dans ce cimetière que Foued Mohamed-Aggad a été enterré ce vendredi matin © Radio France - Sophie Cambra

Foued Mohamed-Aggad a été enterré ce vendredi matin à l'aube dans le carré musulman du cimetière de Wissembourg, selon les informations de France Bleu Alsace. Ce jeune de 23 ans, originaire de Wissembourg a été identifié comme l'un des trois terroristes du Bataclan .

Publicité
Logo France Bleu

La mairie se refuse pour l'instant à tout commentaire. Sa mère ne veut pas non plus parler aux journalistes. Selon nos sources, l'inhumation a eu lieu vers 6h ce vendredi matin. D'après un voisin, entre 20 et 30 gendarmes étaient présents sur place. La tombe a été creusée hier après-midi. Elle est recouverte de roses et de tulipes et ne comporte aucune inscription.

Sentiments mitigés chez les habitants de Wissembourg

Une habitante raconte ne pas avoir dormi de la nuit quand elle a appris la nouvelle jeudi soir. "C'est un assassin, pourquoi le mettre à côté de gens respectables qui n'ont rien fait? Pour moi c'est honteux" explique-t-elle au micro de France Bleu Alsace. Pierre, lui, est perplexe: "faut bien le mettre quelque part!" dit-il en haussant les épaules. Pour Gabrielle, la place de Foued Mohamed Aggad est bien dans ce carré musulman de Wissembourg. "C'est sa place, il est d'ici donc c'est tout à fait normal" dit-elle. Gabrielle connaît bien la famille du terroriste du Bataclan, elle était leur voisin pendant neuf ans. Elle ira se recueillir sur la tombe de Foued Mohamed Aggad en repensant à lui comme elle l'a connu "un mec bien".

A lire aussi : Attentat au Bataclan : comment les enquêteurs ont identifié Foued Mohamed-Aggad

Foued Mohamed-Aggad était parti en Syrie fin 2013 avec neuf autres personnes. Deux sont morts sur place, sept d'entre eux sont revenus en France à partir de février 2014 et seront jugés à partir du 30 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Paris . Parmi eux se trouve le frère de Foued Mohamed-Aggad.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu