"Le carnaval, n'en faisons pas un drame" dit François Hollande en visite à Marseille
François Hollande a été reçu ce mercredi midi par le maire de Marseille Benoît Payan, quelques jours après le carnaval non autorisé de la Plaine. L'ancien président de la République estime qu'il ne faut pas faire un drame de ce rassemblement.
L'ancien président de la République a déjeuné ce mercredi midi avec le maire de Marseille Benoît Payan à l'Hôtel de ville. Avant cette rencontre, lors d'une visite au lycée hôtelier de Bonneveine (8e arrondissement) dans le cadre de sa fondation, François Hollande est revenu sur le carnaval de la Plaine de dimanche dernier. Un événement non déclaré en préfecture qui a dégénéré.
"Il faut ne pas en faire un drame, a-t-il dit. C'est pas recommandable mais il y avait une ambiance bon enfant. C'était pas du tout une mobilisation de colère. Il faut appeler à la vigilance mais sans pousser des cris d'orfraie. En souhaitant que ça ne se reproduise pas."
"C'est vrai que ça fait long, un an de privations..." - François Hollande
Contrairement au maire de la ville, Benoit Payan, qui a dénoncé l'attitude égoïste de quelques irresponsables, François Hollande dit comprendre pourquoi des milliers de personnes ont fait la fête : "C'est vrai que ça fait long, un an de privations, ne pas pouvoir se réunir avec le sentiment que ça va être encore long à vivre sous ce régime..."
François Hollande veut dédramatiser le carnaval de la Plaine à Marseille