Faits divers – Justice

François Patriat après son accident : "J'ai pensé que j'allais mourir"

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne lundi 19 septembre 2016 à 6:10

François Patriat
François Patriat © Radio France - Véronique Narboux

L'ancien président du Conseil Régional de Bourgogne a été blessé samedi soir dans un accident de la route. Il circulait sur l'A38 lorsqu'il s'est retrouvé face à une voiture qui circulait à contre-sens. Le sénateur de 73 ans sait qu'il a eu beaucoup de chance.

François Patriat a été victime d'un accident de la route samedi soir, alors qu'il circulait sur l'A38 dans le sens Dijon/Pouilly. L'ancien président du Conseil Régional de Bourgogne est entré en collision avec un autre véhicule, à hauteur de Sainte-Marie sur Ouche.

"J'ai eu une chance inouïe"

Très choqué, il raconte : "Je revois avec beaucoup de précision les deux phares de la voiture à cinquante mètres devant moi et j'entends à nouveau le choc. Et lorsque le véhicule s'est immobilisé, je me suis dit que ce n'était pas possible que je survive à un choc pareil et je me suis dit que j'allais mourir".

Blessé que légèrement, avec quelques côte fêlées et des contusions, François Patriat s'estime très chanceux : "J'ai eu une chance inouïe. J'ai échappé vraiment à l'accident mortel et je n'ai pas de blessures grave, tout ça va s'arranger, j'ai repris le moral et on va se battre pour très vite pouvoir à nouveau être opérationnel"'.

L'accident a fait un mort et un blessé grave, qui a été transporté au CHU de Dijon.

La portion de route sur laquelle s'est produit le drame est réputée dangereuse, une collision du même type s'y était déjà produite le 3 août dernier.