Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Frappée par son compagnon, elle demande à l'audience qu'il ne soit pas incarcéré, elle veut se marier !

Par

Un homme condamné à 2 ans de prison pour des violences conjugales par le tribunal correctionnel de Béziers, après avoir porté plusieurs coups de couteau à sa compagne. La compagne a demandé à ce qu'il ne soit pas placé en détention pour pouvoir l'épouser.

L'homme avait déjà été condamné à de multiples reprises pour des violences (illustration) L'homme avait déjà été condamné à de multiples reprises pour des violences (illustration)
L'homme avait déjà été condamné à de multiples reprises pour des violences (illustration) © Maxppp - Loïc Déquier

Le 26 septembre dernier, alertés par des cris, plusieurs voisins tentent de s'interposer dans un conflit conjugal. La police intervient aussi, un homme de 55 ans a frappé sa compagne de 51 ans , un coup de couteau au bras et plusieurs coups de poing au visage. Des blessures évaluées à huit jours d'ITT par la justice.

Publicité
Logo France Bleu

L'homme était fortement alcoolisé au moment des faits avec un taux de 0,97 milligramme d’alcool par litre d’air expiré lors de son interpellation. Au cours de sa garde à vue, il affirmait n’avoir aucun souvenir des faits et expliquait avoir bu plusieurs bières.  

Jugé en comparution immédiate ce jeudi,  le tribunal correctionnel de Béziers a condamné cet homme à 2 ans d’emprisonnement dont 10 mois assortis d’un sursis probatoire avec obligations de se soigner, de travailler et d’effectuer un stage de responsabilisation pour les auteurs de violences conjugales. Il avait déjà été condamné à 14 reprises entre 1988 et 2019, notamment pour des faits de vols et de violences. 

À l'audience, la victime a exigé du tribunal, de manière agressive, que son compagnon ne soit pas envoyé en prison, affirmant vouloir se marier avec lui.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu