Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Fresnay-sur-Sarthe : un cadavre enterré dans le jardin d'une maison

lundi 9 novembre 2015 à 15:38 Par Ruddy Guilmin, France Bleu Maine

Le corps d'un homme de 25 ans a été retrouvé enterré dans le jardin d'une maison, vendredi, à Fresnay-sur-Sarthe. Âgé d'une quarantaine d'années, le locataire des lieux a été écroué et mis en examen pour assassinat. Les voisins sont sous le choc.

Le logement où le cadavre a été déterré a été placé sous scellés
Le logement où le cadavre a été déterré a été placé sous scellés © Radio France - Ruddy Guilmin

Fresnay-sur-Sarthe, France

Le corps de Wilfried a été découvert vendredi soir par les gendarmes, dans le jardin du 53 avenue De Gaulle à Fresnay-sur-Sarthe. Ce jeune sarthois, âgé de 25 ans, avait disparu le 8 juillet d'un foyer manceau. Une disparition signalée par la famille et jugée inquiétante par le parquet du Mans, qui avait confié l'enquête à un juge d'instruction le mois dernier. Le point central dans cette affaire, c'est la carte bancaire du disparu, qui continuait d'être utilisée... C'est d'ailleurs ce qui a permis aux enquêteurs de pister l'utilisateur et de remonter jusqu'à cette petite maison blanche à Fresnay-sur-Sarthe. Que s'est-il passé exactement ? Il est trop tôt pour le dire. Ce lundi, les expertises médico-légales étaient encore en cours. Le corps du jeune homme doit également être autopsié ce lundi matin pour déterminer la date et les causes de la mort.

Un voisin discret, dont on ne connaît même pas le nom

C'est dans le jardin de cette petite maisonnette que la découverte a été faite - Radio France
C'est dans le jardin de cette petite maisonnette que la découverte a été faite © Radio France - Ruddy Guilmin

Le suspect s'était installé il y a environ un an au 53 avenue De Gaulle, une toute petite maison coincée entre deux belles bâtisses, sur cette grande artère qui entre dans le bourg de Fresnay. Un homme de 48 ans, plutôt discret, dont les voisins ne connaissaient même pas le nom. "Il travaillait soi-disant à l'abattoir de Chérancé, raconte un voisin, mais moi, je le sentais pas ce gars-là. Il vivait la nuit, et puis il y avait beaucoup de passage la nuit, des voitures qui s'arrêtaient dix minutes, des jeunes en scooter..."

On voit ça à la télé, mais à la télé on en parle cinq minutes et c'est finit. Quand ça se passe à côté de chez vous, je vous assure que c'est autre chose !"

Jacky et Marie-Paulette vivent à deux maisons de celle du crime. De leur cour, à l'arrière de la maison, on aperçoit un bout du fameux jardin. Depuis ce week-end, elle ne dort pas beaucoup, tout comme sa voisine, la plus proche de la maison du crime, une vieille dame de 95 ans à qui elle rend visite régulièrement : " J'y suis encore allé ce matin, elle était blanche, elle transpirait, le jardin est juste en face de chez elle !" 

C'est à côté de chez nous ! Alors si c'est arrivé en juillet comme on nous l'a expliqué, on est passé jusqu'à présent à cinq mètres d'un mort, sans savoir qu'il y avait quelqu'un enterré dans le jardin !"

Jacky et Marie-Paulette songent sérieusement à partir ailleurs une petite semaine pour s'aérer l'esprit et se changer les idées.