Faits divers – Justice

Fusillade à Avignon : un blessé

Par Thomas Séchier, France Bleu Vaucluse vendredi 11 juillet 2014 à 8:36

Une voiture de police - Image d'illustration // Ne changez pas ce titre merci
Une voiture de police - Image d'illustration // Ne changez pas ce titre merci © Stéphane Milhomme - Radio France

Un homme a été blessé par balles jeudi soir dans une cité de la rocade, où tout le monde se souvient encore de la fusillade mortelle de fin mai. Le tireur présumé s'est enfui à scooter.

Dans le quartier de la rocade, personne n'a oublié la scène d'horreur du 31 mai. Un jeune homme s'était fait tirer dessus à la kalachnikov dans un bar à chicha d'une cité. Cette fois, jeudi 10 juillet, les tirs n'ont tué personne, mais un homme a été blessé au genou .

Des tirs à la carabine

Selon les premiers témoignages recueillis par les policiers, la scène s'est déroulée vers 20h30. Le tireur est arrivé sur un scooter , conduit par un complice. Il a tiré à plusieurs reprises avec une carabine sur un autre homme, touché et rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui l'ont conduit à l'hôpital d'Avignon. Les suspects sont immédiatement repartis sur leur engin motorisé.Partager

fusillade / PAP TS

L'enquête a été confiée à l'antenne avignonnaise du SRPJ (service régional de police judiciaire) de Montpellier. Elle devra déterminer les raisons de cette nouvelle fusillade.