Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fusillade de Bastia : les témoins racontent

Par

Le quartier est sous le choc, les habitants de la résidence Sampiero, dans les quartiers sud de Bastia, sont traumatisés. Quelques heures après les faits, ils se sont retrouvés sur les lieux du drame.

A Bastia, l'acte de folie d'un homme fait un mort et cinq blessés
A Bastia, l'acte de folie d'un homme fait un mort et cinq blessés © Radio France - Jean-Pierre Brunini

Mettre des mots sur les faits tragiques de la veille ! Les habitants de la résidence Sampiero, située dans les quartiers sud de Bastia, se sont retrouvés le lendemain des faits sur les lieux où s’est déroulée la fusillade. La folie de Joseph Orsoni est dans tous les esprits. Elle est visible aussi dans l’immeuble, en de nombreux endroits, dans ses couloirs, sur les façades. Le bilan est très lourd. Gravement atteint à la jambe par des tirs de fusil de chasse, le gardien de l’immeuble est décédé des suites de ses blessures. Cinq autres personnes ont été blessées, deux gravement. 

Publicité
Logo France Bleu
Dans l'immeuble, les traces de la folie du forcené sont encore bien visibles © Radio France - Jean Pruneta

Pourquoi ? La question revient inlassablement mais ne trouve pas forcément de réponse.

Sur place, la parole se libère ... les mots pour thérapie !

loading

Certains blessés sont toujours hospitalisés. Plus ou moins gravement touchés, les victimes sont aussi marquées moralement. 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu