Faits divers – Justice

Fusillade à Dijon, le parquet ouvre une information judiciaire

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne mercredi 30 mars 2016 à 17:33

L'enquête avance après la fusillade de dimanche soir à Dijon
L'enquête avance après la fusillade de dimanche soir à Dijon © Maxppp - .

Alors que le parquet a ouvert une information judiciaire, ce mercredi 30 mars et nommé un juge d'instruction, l'appel à témoins lancé par la PJ de Dijon semble avoir porté ses fruits. en tout cas plusieurs personnes qui ont assistées à la course poursuite ont contacté les enquêteurs.

Le parquet de Dijon a donc décidé de passer "à la vitesse supérieure" pour tenter d'élucider les circonstances de la fusillade de dimanche soir dans la zone Cap Nord de Dijon. Fusillade au cour de la laquelle un jeune marocain de vingt-cinq ans a été tué par balle.

Ce mercredi Marie- Christine Tarare la procureur de Dijon a donc décidé d'ouvrir une information judiciaire, un juge d'instruction a été nommé. Dans le même temps l'appel à témoins lancé ce mardi par la police judiciaire, semble avoir porté ses fruits, plusieurs personnes se sont manifestées. Certaines auraient assisté à la course poursuite, peut être pourront-elles apporter des précisions à la fois sur le chauffeur de la victime qui a pris la fuite avant l'arrivée des secours et aussi sur les deux autres véhicules impliqués.

Si vous avez été témoins de cette course-poursuite, un peu avant 20 heures, entre le s Grésilles et la rue de Malines près de la rocade de Dijon ; ou si vous avez vu un véhicule prendre la fuite de la rue de Malines en prenant la rocade, vous pouvez encore prendre contact avec les services de police au 03-80-44-58-70 (24h/24).