Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fusillade mortelle aux Izards à Toulouse : Jean-Luc Moudenc souhaite jusqu'à 200 policiers supplémentaires

Par

Troisième fusillade en moins d'un moins dans le quartier des Izards dans la nuit de lundi à mardi. Cette fois, c'est un jeune homme de 19 ans qui est mort par balles, tout près de la bouche du métro Trois Cocus. Le maire de Toulouse souhaite renforcer les effectifs policiers.

Jean-Luc Moudenc le maire de Toulouse réagit au micro de France Bleu Occitanie sur la fusillade des Izards Jean-Luc Moudenc le maire de Toulouse réagit au micro de France Bleu Occitanie sur la fusillade des Izards
Jean-Luc Moudenc le maire de Toulouse réagit au micro de France Bleu Occitanie sur la fusillade des Izards © Maxppp - NATHALIE SAINT-AFFRE

La loi des séries à Toulouse. Une troisième fusillade a eu lieu en moins d'un mois dans le quartier sensible des Izards. Un jeune homme de 19 ans est mort sous les balles près de la bouche de métro Trois Cocus. Au micro en France Bleu Occitanie, Jean-Luc Moudenc dit comprendre la peur dans laquelle vivent les habitants du quartier.

Publicité
Logo France Bleu

"Il faut entre 150 et 200 policiers supplémentaires".

Le maire de Toulouse le répète, il souhaite davantage de policiers pour répondre à la montée des violences urbaines dans le quartier : " Je ne peux pas accepter que des innocents soient mis en danger. Il faut entre 150 et 200 policiers supplémentaires de manière graduelle. Nos policiers ont réussi à saisir une grande quantité de drogue, ce qui perturbe le trafic et les bandes rivales." Le maire ajoute qu'il souhaite également plus de magistrat. Ces demandes seront à l'ordre du jour de sa rencontre cette semaine avec le premier Ministre Jean Castex

Pour François Piquemal, conseiller municipal d'opposition, ces quartiers sont abandonnés par la municipalité : " Quand on décide de mettre 66 millions d'euros lors du précédent mandat sur le simple embellissement de la ville, on ferait mieux d'injecter tout cet argent dans les quartiers, qu'ils soient populaires ou non"

Suite à la fusillade, deux hommes ont rapidement été arrêtés. Ils sont âgés d'un vingtaine et d'une trentaine d'années.  Dans leur voiture les policiers ont découvert de nombreuses armes : automatiques, longues, blanches...  La victime, décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital, était connue de la police pour trafic de stupéfiant.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu