Faits divers – Justice

Fusillade à Saint-Étienne : deux hommes blessés par balle

Par Maxime Bacquié, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 24 décembre 2016 à 17:08

Le périmètre a été bouclé par la police.
Le périmètre a été bouclé par la police. © Radio France - Maxime Bacquié

Deux hommes ont été blessés par balle ce samedi vers 14h30, boulevard Fauriat à Saint-Étienne.Une fusillade aurait éclaté près de la station-service Rompetrol.

Vers 14h30 ce samedi, deux hommes qui marchaient sur le trottoir boulevard Fauriat à Saint-Étienne, ont été blessés par balle. Ils ont été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs qui se trouvaient à bord d'un véhicule qui effectuait des tours dans le quartier du soleil depuis plusieurs minutes. Les deux blessés étaient liés à un mariage qui devait se tenir dans le quartier ce samedi soir. Le premier, âgé de 25 ans, a été blessé au genoux. L'âge de l'autre homme est encore indéterminé, il a été éraflé par la balle. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital.

La police judiciaire a été saisie. Impossible pour l'instant de connaître le type d'arme qui a été utilisé. Une expertise balistique est en cours. Un périmètre de sécurité reste déployé ce samedi soir devant la station-service Rompetrol, là où s'est déroulée la fusillade.