Garde à vue prolongée pour la mère soupçonnée d'avoir tué ses jumeaux à Poulainville
La garde à vue de la mère des deux garçons retrouvés morts samedi à Poulainville au nord d'Amiens, est prolongée. Cette femme de 42 ans est soupçonnée d'avoir tué ses jumeaux.
La mère des jumeaux retrouvés morts samedi à Poulainville au nord d'Amiens reste en garde à vue pour assassinat et tentative d'assassinat, indique le procureur de la république d'Amiens ce jeudi après-midi à France Bleu Picardie. Elle est interrogée dans des locaux de la gendarmerie à Amiens depuis ce mercredi 13h45.
Cette femme de 42 ans est soupçonnée d'avoir tué ses garçons de 13 ans, Erik et Tomas et d'avoir tenté de tuer son fils aîné de 15 ans, Théo. Ce dernier a pu sortir de l'hôpital lundi.
Les résultats des autopsies attendus
L'hypothèse privilégiée jusqu'ici est qu'elle les a empoisonnés en leur donnant des médicaments, peut-être de la morphine. Les résultats des autopsies et des analyses toxicologiques n'ont pas encore été révélés.
Jusqu'à ce mercredi, la mère n'avait pas pu être interrogée en raison de son état. Cette femme, en instance de divorce, et souffrant de dépression depuis plusieurs années, avait même dû être hospitalisée sous la contrainte en psychiatrie au sein de l'établissement Philippe Pinel à Amiens.
Samedi, elle était allée voir des voisins en leur disant qu'elle avait fait "une grosse bêtise" avait indiqué le procureur de la république d'Amiens à l'occasion d'une conférence de presse lundi.
Obsèques ce samedi
Les obsèques civiles d'Erik et Tomas qui étaient scolarisés au collège Jules Verne de Rivery, auront lieu au cimetière de Poulainville ce samedi à 14 heures.