Faits divers – Justice

Gardonne : une femme de 73 ans agressée et ligotée à son domicile

Par Faouzi Tritah, France Bleu Périgord et France Bleu jeudi 11 août 2016 à 12:25

Cambriolage - illustration
Cambriolage - illustration © Maxppp - Maxppp

Une vieille dame de 73 a été agressée à son domicile à Gardonne en Dordogne ce mercredi 10 août. Elle a été ligotée et bousculée. Les deux suspects courent toujours.

Une femme de 73 ans a vécu un calvaire ce mercredi 10 août. Elle a été agressée par deux individus dans sa propre maison à Gardonne près de Bergerac.

Mercredi matin vers 9h, la vieille dame ouvre la porte sans se douter de ce qui va suivre. Deux malfaiteurs lui tombent dessus et la saucissonne avec du gros scotch. Ils la menacent avec une arme à feu et un couteau. Pendant que l’un la surveille, l’autre fouille de fond en comble la maison pendant de longues minutes à la recherche d’objets de valeur. Il met la main sur 100 euros et quelques bijoux.

Les enquêteurs privilégient la piste crapuleuse 

Les deux malfaiteurs partent et laissent la vieille dame à son propre sort, ligotée sur le sol. Elle trouve la force de s’extirper, pour alerter sa voisine la plus proche. Elle prévient alors les forces de l'ordre.Cet acte gratuit chez un couple de retraités qui vit paisiblement dans une maison isolée et cossue guide les enquêteurs vers la piste crapuleuse. Les deux suspects courent toujours.

Partager sur :